vendredi 29 mars 2013

Un bourgeois en dentelles…


Comme tu le sais peut-être si tu suis l’actualité vernièsque, Bourgeois a récemment sorti une collection de 15 mini-vernis pour célébrer le 150ème anniversaire de la marque.

Grâce à une amie qui se reconnaîtra sûrement, j’ai pu tester le 2002 que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit d’un rose fuchsia accompagné de mini-particules bleues (ou violettes, je n’arrive pas à me décider). Déjà dans son petit flacon je le trouve super joli mais alors porté, il envoie vraiment du pâté !! Il est encore plus vif, les mini-particules restent discrètes mais lui donnent une profondeur et un reflet très sympa !

Côté application, c’est kif-kif ! Le gros « plus » de ce vernis c’est qu’il est opaque en une couche. Par contre, j’ai toujours un peu de mal avec les pinceaux de ces mini-vernis ! Ils sont très très fins et je trouve que ça complique la pose. En plus de ça le manche reste tout petit et donc plus difficile à manier (oui oui, on parle toujours de vernis rassures-toi).

Mais bon, une fois cette étape franchie, on se retrouve avec des ongles hyper glossy ! Je sais pas pourquoi, moi ça me donne envie de manger pleins de bonbons ou de boire un Cosmo… (mais pour épargner mon estomac j’évite)



(Ne tiens pas compte du rendu du rose sur mes photos, en vrai il est un peu plus foncé, et surtout plus bleuté) 


Bien que ce petit rose soit très joli tout seul, j’ai eu envie de l’habiller un peu. Justement, je n’avais pas encore eu l’occasion de tester mes plaques de stamping BundleMonster.com commandées sur la pshiiitboutique !

C’est là qu’ont commencés les ennuis… Je te passe les détails mais je crois que je n’ai jamais eu autant de mal à stamper (pour les novices le stamping c'est un peu comme se faire des décalcomanies sur les ongles, on se sert de plaques avec des dessins dessus, d'un objet pour racler et d'un tampon). Moi qui n’aime pas les pinceaux des mini-bourgeois, j’ai été servie ! Entre le motif qui refuse de s’imprimer sur mon ongle, les bouts de cotons qui eux n’attendent que ça pour gâcher tout mon travail, le noir trop pâteux, le téléphone qui fait sursauter au moment fatidique... j’ai dû tout recommencer un paquet de fois !

Voilà donc ce que je te propose : un seul motif de stamping, deux teintes différentes et moi qui ai bien du mal à savoir celle que je préfère !


La version noire (note à moi-même : racheter d’urgence un vernis noir de qualité) est évidemment plus relevée, on distingue mieux les détails du motif.


La version bordeaux (j’ai utilisé le Essie Luxedo) est plus discrète et plus fine. Ça a son charme mais pour le coup il faut coller son nez dessus pour voir le dessin.


Une préférence ?

1 commentaire:

  1. J'avoue que je suis pas une grande fan des vernis mais ce truc là ça fait un peu oriental c'est super beau!

    RépondreSupprimer

Je suis pour la liberté d'expression !